Le temps des cerises à Bouquet
Cie O’ Possum “L’ogresse poilue” (Occitanie)
Conte Musical avec Masques et Marionnette
Tout public à partir de 6 ans – Durée : 55 min
Où il est question :
… de la faim, celle qui fait sortir des sentiers battus, celle qui réveille toujours l’Ogresse Poilue, qui nous mène parfois sur le chemin de l’amour ;
…… de poils, ceux qui protègent du froid, qui réveillent notre côté sauvage, qui se dressent en cas de danger, ceux de l’Ogresse…
…de la liberté, de choisir son chemin, de se tromper, de dire des méchancetés, de jouer avec la mort, avec la vie…
Librement inspiré de l’album jeunesse éponyme de Fabienne Morel et Deborah Di Gilio aux éditions Syros, ainsi que du conte « La fausse grand mère » d’Italo Calvino.
Aqueles, (Occitanie)
Trio vocal occitan – durée 1H00
Le trio vocal Aqueles s’empare des chansons de villages languedociens de l’entre-deux guerres, et leur insufflent une vie nouvelle. Et de la vie, il y en a dans ces petites histoires chantées. De l’Amour, des fleurs, de la vigne et du vin, des promenades à bicyclette et le repas du dimanche au Mazet. Mais aussi de l’argent mal gagné, des cocus et la guerre aux Amériques... C’est tout l’imaginaire languedocien de « la belle époque » qui émerge de ces chansons. Aqueles reprend cette image musicale des pays d’oc, la dépoussière et lui donne un coup de vernis bien frais.